#sauverlaterre

   #savetheearth

  #salvalatierra

#saveinterra

Rechercher
Posts à venir
Tenez-vous à jour...

Parution N°1

 

L’EXPERIENCE

#HMblog est mon nouveau terrain de partage d’images et de contenus, où s’élabore « on ligne » la création, la réalisation et la monstration d’un « work in progress » soumis à ses propres règles algorithmiques. Les parutions seront plus ou moins régulières, les visuels en noir et blanc, la diffusion assurée par Internet et le réseau Instagram. Le fameux # inventé en août 2007 par Chris Messina validera, ou non, la puissance de frappe du hashtag et son pouvoir magique à changer le plomb en or. Du moins selon les fins stratèges du marketing.

Et l'Art dans tout ça ? Pas d'inquiétude, étant à la fois partout et nulle part, à la ville et au monde "urbi et orbi" , planétaire et exponentiel, on apercevra peut-être quelques lueurs de ce qui fut ce que les hommes ont nommé "ART" dont certains avancent sans ménagement qu'il est un anachronisme... Autant dire révolu.

#HASHTAG

#ETATS D’ESPRIT

#ECOSYSTEME

#HMblog

ÉLECTRONIQUE

Chaos.jpg

URGENCE

HALTE AUX GÂCHIS

Cheval blanc / Conquête

« ... je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. »

"Les quatre cavaliers de l'Apocalypse"

Issus du Nouveau Testament ces cavaliers sans noms autre que la couleur de leurs chevaux ont inspirés un nombre incroyable d'artistes au cours des siècles : littérature, peintures, chansons, musique, jeux vidéos, cinéma, bande dessinées, mangas, séries télévisées et plus encore...  Si leurs représentations au cours des temps ont changé de visages et de formes ces quatre montures n'en demeurent pas moins terrifiantes, même et surtout au XXIème siècle. 

Cheval blanc / Conquête

« ... je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. »

Cheval rouge / Guerre

« Un autre cheval sortit : il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée. »

PAPIER

PÉTROLE

Cheval noir / Famine

 

« ... il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. »

ACTIVITÉ HUMAINE

Cheval pâle / Mort, Epidémie 

 

« ... je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait. »

 

 RENDEZ-VOUS PARUTION N°2